Rapport d’activité de l’exercice 2013.Assemblée générale du 12 Avril 2014.

Chers adhérents.


Comme vous l’avez probablement constaté, il semble que cette année 2014 marque le début d’un tournant important dans l’activité de notre association.

Après une année 2012 relativement discréte, en raison de la préparation et de la mise en place de notre action judiciaire, 2013 aura été marquée par un retour de notre association vers des démarches beaucoup plus visibles à tous.

C’est en premier lieu notre action judiciaire qui a enfin débuté après une longue période de préparation.

Je vous rappelle pour mémoire que celle-ci a été déposée en Octobre 2012 pour être finalement transmise à la Russie en Février 2013, cette dernière ayant jusqu’au 15 Octobre pour déposer les conclusions de l’avocat de son choix.

Comme nous en étions parfaitement convaincus la Russie nous a fait savoir à cette date qu’elle contestait totalement notre demande, et qu’elle niait fermement nous devoir quelque chose.

En plus d’un refus total de reconnaissance sur le fond, elle nous oppose des questions de forme qui seront traitées au cours d’une audience préliminaire prévue pour la mi-février.

A partir de là, les choses devraient reprendre leur cours normal ,nos avocats présentant leurs propres conclusions courant Mars pour une audience sur le fond prévue pour la fin du printemps qui devrait déboucher sur une décision pour la rentrée de Septembre approximativement.

Cette action prend du temps, coute de l’argent, cela tout le monde le sait, mais comme je l’ai déjà dit, elle me semble totalement indispensable à notre stratégie, car elle seule est susceptible de nous rendre crédible et de nous faire entendre auprès de la presse de l’opinion et de la Russie.

Comment pourrions-nous en effet nous prétendre sérieusement les bénéficiaires d’un titre, si nous ne sommes même pas capables de nous présenter devant la justice de notre pays ?

Il convient toutefois à ce stade de bien comprendre que si notre action en justice est nécessaire elle demeure toutefois loin d’être suffisante.

Notre conviction de finir par obtenir satisfaction sur notre dossier repose en grande partie sur le fait que nous savons que la Russie souhaite être de plus en plus présente sur les marchés financiers internationaux, et que dans ces conditions l’existence d’un contentieux comme le notre est de nature à contrarier fortement ses ambitions en la matière à condition toutefois que nous soyons en mesure de communiquer aussi largement que possible sur le dit contentieux.

C’est en cela que notre action judiciaire ne se révélera réellement efficace que si elle est en mesure de s’appuyer sur une action de communication complémentaire vraiment efficace.

Dans ce cadre, nous devons donc nous féliciter de l’audience de plus en plus importante rencontrée par nos actions dans la presse en générale et plus particulièrement dans la presse financière.

A ce titre, la rentrée 2013 est tout à fait susceptible de nous satisfaire.

L’évolution de nos actions judiciaires a en effet été reprise largement dans les médias au cours de l’été et de l’automne 2013.

Des sites internet spécialisés comme Lex time ou fiscal on line, des médias grand public comme Var Matin ,20 minutes ou France inter et la presse financière comme l’Agefi par deux fois ou la revue fiduciaire ont en effet tenu le public informé de l’ensemble de nos démarches

Cette implication des médias est, je le répète un élément extrêmement important de la réussite de notre stratégie.

Selon notre agence de presse, l’intérêt que nous suscitons à l’heure actuelle auprès des médias s’explique d’une part par le fait que nous communiquons aujourd’hui sur des faits, à savoir sur une action judiciaire effectivement engagée, et pas sur des intentions ou des protestations, et d’autre part parce que le fait d’être présent depuis un certain temps en tenant toujours un discours homogène et confirmé par des actions concrètes contribue pour beaucoup à nous rendre crédible.

Ce point de vue ne fait que confirmer ce qu’a toujours été notre ligne de conduite, axée sur des actions concrètes, préparées avec tout le temps ,le soin et le sérieux nécessaire, en privilégiant de façon systématique le réalisme au spectaculaire.

C’est donc dans ces conditions, et après un temps de mise en place que beaucoup, dont je fais partie auront trouvé bien long, mais pouvait il en être autrement compte tenu de l’étendu de la tache que notre association se prépare dés l’année prochaine à rentrer dans une période d’affrontement directe avec nos adversaires que réclamera à n’en pas douter toute notre attention et tout votre soutien.

Attestation de Présentation

@ATTESTATION d’expert comptable

@MISSION DE PRÉSENTATION DES COMPTES ANNUELS

Dans le cadre de la mission de Présentation des comptes annuels de l’entreprise AFIPER pour l’exercice du 01/01/2013 au 31/12/2013 et conformément à nos accords, j’ai effectué les diligences prévues par les normes définies par l’Ordre des Experts Comptables.


A la date de mes travaux qui ne constituent pas un audit et à l’issue de ceux ci, je n’ai pas relevé d’élément remettant en cause la cohérence et la vraisemblance des comptes annuels.


Les comptes annuels ci-joints, qui comportent 5 pages, se caractérisent par les données suivantes :


total du bilan : 3 634,92 Euros


ressources : 46 275,00 Euros


résultat net comptable : 534,78 Euros


Fait à THIERS

Le 27/02/2014


@Signature de l’Expert-comptable


Mireille DE NEVE